La Caravane des Saisonniers

par UDCGT
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La caravane CGT des saisonniers se rend pour la première fois dans le département de la Vienne, pour une démarche solidaire et conquérante à la rencontre des nombreux saisonniers, précaires et jeunes qui travaillent sur le site du Futuroscope de Poitiers.

Aux pieds du Futuroscope et sur les principaux points d’accès à la zone – le 3e parc de loisirs français est entouré d’une technopole, les militants CGT ont l’occasion d’établir de nombreux contacts avec un public varié : saisonniers, étudiants, salariés d’un centre d’appels ou visiteurs. Ces derniers sont d’ailleurs souvent conscients de la précarité des contrats saisonniers.

En compagnie de militants de la confédération, ceux de l’union départementale de la Vienne, épaulés par les unions locales (Chauvigny, Châtellerault…), des syndicats d’entreprises (Armatis LC…) ou des services plublics (organismes sociaux, cheminots, territoriaux…) distribuent de nombreux guides et tracts et échangent avec des salariés qui enchainent parfois depuis des années les contrats précaires sur le site du Futuroscope.

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3