Loi Travail 2
Lettre Ouverte aux Députés de la Vienne concernant le projet d’ordonnances
Article mis en ligne le 28 juillet 2017

Lettre Ouverte

Envoyé à Messieurs les Députés : Jacques Savatier, Sacha Houlié, Jean-Michel Clément, Nicolas Turquois

Poitiers, le 17 juillet 2017

Lettre ouverte de la CGT de la Vienne

à Messieurs les Députés de la Vienne

Messieurs les Députés,

Nous vous interpellons afin que vous puissiez répondre à nos interrogations sur le projet de réforme du Code du travail par ordonnance.

Afin d’éviter toute langue de bois (...)

Tous dans la rue le 12 Septembre 2017
Article mis en ligne le 21 juillet 2017
Rubrique : La CGT

Malgré une abstention historique , les élections législatives ont donné une large majorité au parti présidentiel. Le gouvernement a donc toutes les cartes en mains pour mettre en œuvre sa politique de destruction, minutieuse, de décennies de conquêtes sociales. Le Medef se frotte les mains !

Le calendrier du gouvernement est le suivant :

Du 24 au 28 juillet : Examen du texte par le parlement, puis vote de la loi d’habilitation permettant de légiférer par ordonnances .

Projet Macron :

Enrichir les plus riches en appauvrissant les plus pauvres ! C’est la fin du code du travail (...)

Préavis de grève pour le 11 Juillet 2017
Article mis en ligne le 10 juillet 2017
Rubrique : CHU de Poitiers

Préavis de grève pour le 11 Juillet 2017

LA CGT DU CHU DE POITIERS a déposé un préavis de grève pour le service d’orthopédie

Alors qu’au dernier CTE (Comité Technique d’Etablissement) la Direction est fière de nous annoncer un excédent record de 11 Millions d’€uros pour 2016 (7 Millions en 2015).

LA CGT DIT NON, un hôpital n’a pas vocation à être excédentaire. Cet excédent est fait sur les conditions désastreuses imposées au (...)

GM&S En Lutte pour la sauvegarde de l’emploi
Article mis en ligne le 30 juin 2017
Rubrique : Luttes

Les salariés de CM&S sauront aujourd’hui si leur entreprise va fermer ou si le repreneur GMD répondra favorablement aux revendications exprimées par l’ensemble des salariés du site. Car c’est bien l’avenir de 277 salariés qui est posé au repreneur.

Vidéo ci-dessous du 24 juin (...)

Porteurs de paroles
Article mis en ligne le 14 juin 2017
Rubrique : Brèves

Le vendredi 9 juin 2017, le syndicat CGT d’Armatis LC organisait des porteurs de paroles (nouvelle forme d’action) pour connaitre l’avis des salarié(e)s de l’entreprise sur : « qu’est-ce qui les feraient rester 1, 2, 5 ans de plus dans l’entreprise et comment ils pourraient changer les choses à (...)

Le gouvernement travaille pour le Medef
Article mis en ligne le 13 juin 2017
Rubrique : Actions revendicatives

La Cgt a porté de nombreuses propositions pour améliorer la situation économique et sociale du pays, elle appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser pour peser dans les jours et les semaines à venir à partir de leurs revendications qui sont à l’opposé des intentions gouvernementales.

Entretien avec (...)

Victoire de la CGT
Article mis en ligne le 8 juin 2017

VILLE - CCAS POITIERS - GRAND POITIERS CA

Malgré une coalition CFDT, FO et employeurs, la CGT a fait plus que résister. Le tout sauf la CGT n’a pas fonctionné à Poitiers.

On a gagné !

Voici les résultats du vote de Grand Poitiers 40 Communes :

En Comité Technique :

CGT : 51,24%

FO : 30,02% (...)

AGENDA MAI 2017
Article mis en ligne le 3 mai 2017
NON au Parking Payant au CHU
Article mis en ligne le 2 mai 2017
Rubrique : CHU de Poitiers

Le syndicat CGT du CHU de Poitiers met en ligne une pétition pour s’opposer à la soif de profit du conseil d’administration

Les parkings vont devenir payants pour les visiteurs du CHU de Poitiers à partir de septembre 2017. Peu importe la catégorie de visiteurs, même les parents d’enfants hospitalisés devront payer.

Les tarifs seront calqués sur ceux des stationnement de Grand Poitiers à savoir : de 0 à 2h de (...)

Diffusion "1336 Jours..." Montmorillon
Article mis en ligne le 2 mai 2017
Rubrique : Brèves

"1336 Jours, des hauts, débats mais debout", la séance sera suivi d’un débat en présence du réalisateur Claude Hirsch pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le film et son histoire.

Cette diffusion aura lieu le 7 Mai à 21h00

à l’Union Locale SUD Vienne, 36 rue des Croix à (...)

1er MAI 2017
Article mis en ligne le 14 avril 2017

Appel intersyndical au Rassemblement pour le 1er Mai 2017

La CGT a organisé une réunion invitant tous les syndicats de salariés du départements. La CFDT et FO ayant décidé de ne pas s’inscrire dans la même démarche unitaire, les organisations syndicales départementales SUD, FSU, UNEF, CNT et CGT ont choisi de rédiger un appel commun.

RDV le 1er MAI 2017 à (...)

Actus

Le Guide de la Formation syndicale 2017

Consulter et télécharger le guide de la formation syndicale de l’UD CGT de la (...)